Tela Botanica

Le réseau Tela Botanica

Favoriser l’échange d’informations de projets, produire des données libres de droit au service de l’ensemble des botanistes.

La botanique n’est pas qu’un loisir. C’est une science nécessaire notamment pour l’écologie, la protection de l’environnement.

En France, l’abandon de la botanique fondamentale doit  être reprise en main par les botanistes

La mise en place de projets collectifs ne peut être menée à bien que si tous ceux qui s’intéressent à la botanique se regroupent, unissant leurs connaissances et leurs efforts.

La finalité du réseau

La finalité du Réseau Tela Botanica est de contribuer au rapprochement de tous les botanistes.

  • Promouvoir la diffusion et la vulgarisation des connaissances botaniques
  • Accroître l’efficacité des échanges  entre les botanistes.
  • Améliorer la représentativité des botanistes de langue française auprès des instances régionales, nationales, européennes et internationales.
  • Créer de nouvelles vocations.

Le champ d’action du Réseau Tela Botanica intéresse les individus, les associations, les organismes publics ou privés, désirant monter des projets collectifs en langue française portant, entre autres sur :

Interface utilisateur sur le site Tela Botanica, intuitif et extrêmement complet !

Ce site de botanique est une formidable banque de données.

Chaque observation alimente une bibliothèque liée à une carte, cet outil d’intérêt public est à la fois le meilleur moyen de mettre à dispositions ces observations botaniques et permettre à la communauté de bénéficier des données.

Pour l’activité de la SLA, c’est non seulement interessant car l’on pourrait y échanger là nos observations, mais de plus, il existe des projets en cours qui sont ouverts aux groupes

Bienvenue sur Tela Botanica, le réseau des botanistes francophones

Réseaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *