Quel Zombie êtes vous ?

Savez-vous quel mort-vivant vous êtes ?

Une question que se posent peu de gens, et pourtant nous sommes tous des zombies potentiels. Saurez-vous reconnaitre votre type?

Il est saisissant de voir les gens errer sans fin en ignorant leur condition.

 

Le premier genre : L’Autoritaire

Le zombie autoritaire essaye de vous renverser, son but est de vous manger les entrailles. Il n’a aucun scrupule, son arrogance, son air supérieur ne vous tromperons pas. On le reconnait avec ses grandes dents, sa façon de vous saisir à la gorge.

Si vous êtes un Zombie autoritaire, vous lisez probablement cet article en vous demandant comment on peut être assez stupide pour écrire de pareilles bêtises.

Le second : Le Zombie Joyeux

Comme son nom l’indique, il ne se souci pas de savoir ce qu’il va manger, il prend ce qui vient avec un enthousiasme qui vous surprendra. C’est le genre de zombie que tout le monde écoute dans une soirée. Et même si cela fini dans un carnage, au moins, les gens ont bien rigolé avant de mourir.

A la longue il est un peu collant, il a tendance à vous suivre partout, tout le monde ne partage pas le même humour.

Le troisième : Le Zombie Social

Celui là ne quitte pas son groupe, c’est les potes zombies d’abord. Pas la peine d’essayer de lui parler seul à seul, il ne veut pas quitter sa horde, car pour lui, ce qui compte c’est le groupe. Il fréquente les réseau sociaux libres et vous saute dessus avec ses amis pour un joyeux festin communautaire.

Vous éviterez d’inviter ce Zombie dans une soirée tranquille car il viendra toujours avec ses centaines de camarades. Si vous êtes un Zombie social, vous êtes actuellement en train d’écouter cet article lu tout haut à des centaines d’autres zombies comme vous.

Le quatrième : Le Zombie Méthodique

Voilà un zombie qui aime l’ordre et la précision, il choisira ses victimes selon des critères bien définis, poids de la charcuterie, aspect de la viande, type d’armement.

Si vous êtes ce genre de zombie, cette approche systémique doit vous plaire et vous trouverez d’ailleurs que 4 types de zombies sont insuffisants pour décrire l’ensemble des classes de zombies. Vous auriez fait plusieurs tas avec des sous groupes avariés comprenant chacun des morceaux de corps.

Le zombie méthodique est le plus raisonné des zombie et l’on doit s’en méfier, vous le reconnaitrez car il ne se jette pas sur sa victime tout de suite, il avance d’abord lentement vers elle en grognant comme un zombie ordinaire. Cette approche lui permet de jauger ses victimes.

Voilà, je ne suis pas encore zombie, sans doute serais-je une zombie méthodique a tendance joyeuse.

Il faut savoir que ce genre d’étude sérieuse menées par une université américaine réputée est à l’origine d’une méthode d’approche commerciale de survie en milieu hostile.

Et là,vous vous dites pendant une demi-seconde… c’est vrai ou pas ?

Non, dès que vous voyez les mots « …une étude scientifique d’une université américaine… » votre cerveau, s’il n’est pas déjà en décomposition, doit réagir immédiatement devant ce que l’on nomme  en français « une INFOX »

Auteur : Cissy

Née dans la jungle, elle affronte les rudes pluies de mousson au milieu des moustiques marécages et sangsues.

Laisser un commentaire