Morgan

Vos projets de création, croquis de prépa, scénarios, planches...
Répondre
Meumeuh
ARrrhh Bien
ARrrhh Bien

Morgan

Message par Meumeuh » 29 Nov 2017

Image

C'est mon projet sérieux. Même si j'suis pas encore sûr du nom du personnage principal. Tous les dessins et nouveaux éléments de l'histoire seront sur ce message pour plus de lisibilité.

L'histoire est écrite sous forme de "mini nouvelle" que je posterai une fois retravaillée. Inspirée principalement par Blast de Larcenet et Melvile de Romain Renard.

Morgan vit seul dans une grande maison, un ancien corps de ferme en fait. Pas vraiment seul, il est accompagné de sa cave. Très porté sur la bouteille le jeune homme. Cette maison est l'héritage qu'il tient de son grand-père. Il y est arrivé le jour de ses 30 ans, fuyant le bordel de la capitale. Fuyant tout court. Commence alors sa nouvelle vie.

Il rassemble les affaires de son grand père, ses souvenirs de la guerre d'Espagne, ses souvenirs de vie. Ces carnets, photos et autres objets l'aident à tenir debout, à s'inventer sa vie nouvelle, à faire face à son existence décadente. Son passé le hante, des images restent imprimées. Peu de temps après, il rencontre Sandrine et Jérémy, un couple de babos venues eux aussi de Paris. Ils sont maraîchers. Ce couple faisait partie des gens que l'on peut qualifiés de « rayonnant », qui soignent par leur présence. Rapidement, le couple et le jeune homme deviennent proches et bien qu'il reste évasif, il lâche par ci par là des bribes de son passé. Sous les conseils de Sandrine, Morgan se met à écrire, se remet à écrire plutôt, puisqu'il le faisait beaucoup quelques années auparavant. Avec tous ses souvenirs entassés partout, c'était assez simple, il écrirait l'histoire romancée de la vie de son grand-père.

L'année suivante, il rencontre Sarah, une amie du couple venue leur rendre visite. C'est le coup de foudre, elle revient de plus en plus souvent, lui refusant d'aller chez elle à Paris. Encore une fois, il reste très évasif quand elle lui pose des questions sur son passé. Elle par contre, n'a pas de mal à raconter son histoire, même les épisodes les plus douloureux, comme la mort de son frère. Disparu et finalement retrouvé, éjecté par la Seine, mutilé et tatoué, la mention traître sur le torse.

C'est là, après plusieurs mois de bonheur, d'oubli et de renaissance, que les emmerdes commencent.

Un crayonné d'une case. ( le scénario n'est pas totalement finit mais je travaille l'esthétique et cherche un peu le style dans lequel je pourrai le réaliser) Et enfin sur du A3.

Image
Dernière édition par Meumeuh le 30 Nov 2017, édité 4 fois.

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !

Re: Aaron

Message par Cissy » 29 Nov 2017

L'histoire à l'air bien, le passage à l'A3 m'a permit d'affiner mon trait.
C'est intéressant de voir ton écriture, ton dessin sous forme de l'approche du crayonné, c'est toujours sur cette étape que l'on comprend vraiment s'approche le plus du sens.
C'est pas très clair

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !

Message par Cissy » 30 Nov 2017

en gros, j'adore les crayonnés et esquisses, c'est là qu'on est le plus sincère... voilà ;)

Meumeuh
ARrrhh Bien
ARrrhh Bien

Message par Meumeuh » 30 Nov 2017

Je suis d'accord avec toi. C'est la phase la plus intéressante et des fois, c'est tellement rageant de passer à l'encrage et de perdre cette sincérité, de choisir le mauvais trait ou de ne pas retrouver le bon regard etc.

AgentBlanc
Donateur
Donateur

Re: Morgan

Message par AgentBlanc » 01 Déc 2017

Jolie histoire avec un énorme potentiel
Je suis assez d'accord avec vous deux la phase "post création" est toujours jouissive c'est foisonnant on veux rentrer tant de chose dans une si petite boite on est si optimiste que ça fait du bien à l'âme. Après le vrai travail commence :arrrhhbd:

Lékère
ARrhh Excellent
ARrhh Excellent

Message par Lékère » 03 Déc 2017

C'est une histoire ambitieuse, particulièrement avec cette structure aux multiples complexités à gèrer: période temporelle assez longue, souvenirs, secrets, conteur d'histoire dans l'histoire. Bien maîtrisé ça peut être top, alors à suivre.

Meumeuh
ARrrhh Bien
ARrrhh Bien

Message par Meumeuh » 03 Déc 2017

Merci à vous. J'ai l'histoire complète mais c'est vrai que ça devrait être très long, trop gros projet pour un débutant sans doute.
Je vais essayer de story boarder ça mais je pense en avoir pour bien longtemps haha

AgentBlanc
Donateur
Donateur

Message par AgentBlanc » 03 Déc 2017

:pompomgrl: Ca va être balèze mais compte sur mes encouragement :pompomgrl:

Répondre