JGAB auteur amateur se pose des question

autour d idée de projets

Vos projets de création, croquis de prépa, scénarios, planches...

Auteur du sujet
Jgab
ARrhh Excellent
ARrhh Excellent

Message par Jgab » 08 Avr 2018, 10:15

Je me pose des questions autour de projet ... BD !

a propos des imprimeur ( D abors VistaPrint pour des TShirt rigolo puis LULU pour des bouquin donc un autre fanzine qui n est pas concurent :) quoi ! j ai fait un ouvrage en solo (un chouia trés brouillon, je voulais vraiment le sortir, en compilant histoire courtes / et illustration / le tout en couleur et petit format !
il s'agit de mes lapinous ! DAMIEN et DENISE ( dont le premier ouvrage s intitule ENFANTILLAGES ) chez un autre imprimeur j ai ajouté des pages pour combler le minimum de 80 demandé par le site (etendu avec des pages lu dans pas de quartier pour combler les 80 pages la version initiale avait 56 pages )
(jusqu'a present j ai imprimé pour moi / ou pour offrir en cadeau a la famille ) ... je me laisse quelques exemplaire de mon premier ouvrage pour tenter de les proposer a qui n'en veux ! ;) ( damien et denise #1 enfantillages ) j attend la livraison de 2 exemplaire

je vais sans doute pouvoir sortir un DAMIEN et DENISE ( #2 PROMENADES )
je profite pour corriger et rendre lisible au moins les textes ! et si j ai vraiment du temps le trait ou la colo / ou convertir les niveau de gris ? pour avoir le livre plus economique et proposer 1 tirage couleur limité et un N&B ?

sinon un recueille d illustration de mes idée noires et bebetes ! ( mais ce sera pas du franquin ! ) ca pourrais aussi se faire ... ma famille deteste ces dessins ...

je doit aussi remettre sur la PAO du collectif tres en retard sur des nouvelles illusrtrés ( plus qu'a redisposer mais je n ai pas mes bonnes lunettes en ce moment ! je dessine en mode vue reduite depuis 3 semaines ! je suis un ouf ... bref
voilà

j ai rencontré une association de dessinateur locale / qui publie un fanzine un peu trash . POINT BAR BD ... je devrais franchir le pas et rejoindre ce genre de structure ?

et je doit me déclare auprès d un organisme , même si je me met a vendre en solo ? ( y compris pour mes droits ) je suis un petit gens qui a du mal a me mettre en selle .
oui je n ai vendu ... rien . ( a part pour le collectif gros volume 1 du pas de quartier mais avec zero benef, juste pour faire un tirage souvenir ! :) )

Pour le collectif volume 2 du pas de quartier ... si tout va bien ... au printemps 2019 ce sera possible ( pour avoir un joli gros volume des numéro 11 a 20 :) allez !

j ai du dessin BD en retard !!!! (et les regles de francais a me relire ) ;'(
On rigole et on s'amuse avec mickAY ! Dollardland le parc d amusement qui attend petits et grands !
mon blog : Le blog de JGAb !
Pas de quartier ! le fanzine bédé des orangeux Image

Cissy
ARrrhh BD !
ARrrhh BD !
Civilité : Madame
Exergue : Vive la BD

Message par Cissy » 08 Avr 2018, 17:58

Je l'ai vu ton album sur Coolibri, ;)

Auteur du sujet
Jgab
ARrhh Excellent
ARrhh Excellent

Message par Jgab » 03 Mai 2018, 07:50

je tente 1 fanzine local ( point bar BB , tenu par pascal graffica, avec des gens du coin de strasbourg, comme SOB, ou defossé ... 2 page (une bd suivi d'un jeu qui suit , le lapainul est de la partie ) j ai quelques heures pour finaliser ... c est un fanzine payant qu
sinon je n oublie pas ZLZ :) le 6 juin !!! date butoire avant la fin !
On rigole et on s'amuse avec mickAY ! Dollardland le parc d amusement qui attend petits et grands !
mon blog : Le blog de JGAb !
Pas de quartier ! le fanzine bédé des orangeux Image

Cissy
ARrrhh BD !
ARrrhh BD !
Civilité : Madame
Exergue : Vive la BD

Message par Cissy » 13 Mai 2018, 15:05

Merci Jgab
Moi j'ai repris un peu ce week end

J'ai 2 page encrées, pages 13 et 14 , ouh la la je les sens passer ces pages !

Répondre